A l’occasion de sa dernière allocution relative à la situation sanitaire et à la progression du variant Delta, le Président de la République a exprimé sa volonté d’accélérer la vaccination contre la COVID-19 et a annoncé une extension du Pass sanitaire.

Cette mesure impacte dès à présent notre club comme le prévoit le décret 2021 1059 du 7 août 2021.

Ainsi, le Pass Sanitaire est obligatoire depuis le 9 août 2021 pour tous les ERP (Equipement Recevant du Public) de type X (Equipement sportif intérieur) et PA (Equipement Sportif de Plein Air) dès la première personne accueillie.

Depuis le lundi 9 aout, le Pass Sanitaire est requis pour toutes les personnes MAJEURES pour entrer et circuler dans les installations sportives et ce quelque soit son statut, gymnaste, entraîneur ou parent accompagnateur (uniquement pour les sections Petite Enfance 1 et Petite Enfance 2).

  • Les bénévoles et salariés majeurs sont exemptés du Pass sanitaire jusqu’au 30 août. A partir du 1 septembre, ils devront eux aussi se soumettre à la présentation du Pass Sanitaire.

A compter du 1er octobre, le Pass Sanitaire sera étendu aux mineurs agés de 12 à 17 ans

Le Pass Sanitaire se traduit par la présentation d’un des trois documents suivants :

– Un justificatif de statut vaccinal complet,

– Le résultat d’un examen de dépistage, d’un test ou d’un auto-test réalisé moins de 72h00 avant,

– Un certificat de rétablissement de la COVID-19.

=> Concernant le port du masque, celui-ci n’est plus obligatoire pour les personnes ayant accédé aux installations sportives au moyen du Pass sanitaire. Toutefois, son utilisation est recommandée (lorsque les sportifs ne sont pas en activité) car il reste une barrière efficace.

Les mineurs âgés de moins de 12 ans sont exemptés de la présentation du Pass sans aucune période (pour le moment…).

=> Concernant le port du masque, il sera demandé aux enfants de le porter lorsqu’elles ne sont pas en activité physique (sauf pour les enfants de moins de 6 ans)

Afin de ne pas alourdir et complexifier la tache liée au contrôle du Pass Sanitaire et à la tenue des registres, nous demandons aux parents de ne pas rentrer dans les salles. Une organisation spécifique est donc mise en place :

=> Esum sport co : entrée et sortie des gymnastes par les 2 sorties de secours

=> Salles de danse A et B : entrée des gymnastes par les halls (les entraineurs viennent chercher les gymnastes dehors) et sortie par la sortie de secours

=> Salle de combat : entrée par le hall (parents et enfants des PE1 et PE2 – Contrôle du pass sanitaire) et sortie par la sortie de secours.

=> Salle de combat : entrée et sortie par la sortie de secours (parents et enfants des PE3 et PE4).

ATTENTION : pas d’accueil dans les salles d’entrainement. Les parents ne sont pas autorisés à rentrer dans les ESUM sauf dans le cadre prévu pour le sens de circulation (entrée par le hall pour la salle de combat des groupes PE1 et PE2). »

Nous sommes conscients des nouvelles contraintes qu’impose ce décret et vous remercions donc par avance de votre compréhension et de votre bonne volonté pour éviter les désagréments liés aux contrôles obligatoires.

 

Le comité de Direction