Début de saison pour les ensembles

Nat deptAprès le Festivars, qui tenait lieu de répétition générale, nos ensembles étaient prêts à débuter leur saison à Lille au Palais Saint Sauveur Dimanche 18 février avec le Championnat départemental. 

L’équipe Nationale était en démonstration, l’enchaînement est encore hésitant, avec un potentiel émotionnel époustouflant, quelques réglages sont encore nécessaires pour ajuster les lancers et les passages chorégraphiques. 

En Fédérale A: Belle prestation des benjamines qui obtiennent la 2ème place malgré quelques chutes. Les minimes sont  3èmes les filles se cherchent sur le praticable, elles sont parfois hésitantes, l’enchaînement une fois maîtrisé sera joli. Le beau passage des cadettes leur vaut la 2ème place, esthétisme et émotion sont déjà présents. Quelques réglages sur les positions sont encore à travailler. Les junior sont 1ères : « on se cherche, on est en retard mais au final on arrive quand même ensemble » et pour les senior 1ères aussi, c’est un premier passage avec quelques petites erreurs, mais le début d’un grand enchaînement.

En Nationale B : Que le cerceau des benjamines est grand et encombrant ! Avec une certaine timidité et une grande volonté de réussir, les benjamines font un premier passage encore un peu hésitant qui leur donne la 2ème place. Belle prestation des minimes, des petites erreurs qui nécessitent quelques réglages mais l’émotion était au rendez vous et qui leur offre la possibilité de monter sur la 1ère marche du podium tout comme les cadettes qui ont fourni une prestation de haut niveau, avec un dynamisme exceptionnel : leur enchaînement est très prometteur. Un cerceau et des massues  parfois capricieux n’ont pas pénalisé les junior qui se classent 1ères tandis que les sénior sont 2ème grâce à une première prestation réussie, une émotion garantie et déjà une belle fluidité daFed dptns l’enchaînement. 

En Fédérale B :Les benjamines sont  5èmes : un début d’enchaînement timide, une petite chute mais un ensemble déjà bien ficelé. Les minimes sont 2èmes :enchaînement dynamique, une petite sortie qui sera maîtrisée la prochaine fois. L’ensemble TC est 1er grâce à une belle dynamique de groupe et un ensemble harmonieux

En Fédérale C : Les Benjamines/minimes sont 1ère après un très beau passage dynamique, des lancers réussis tout comme les TC  avec des gymnastes bien ensemble des lancers déjà précis.

Pour les autres catégories : L’ensemble Performance 7/9 ans se classe 1 ère avec une belle prestation, un peu de timidité mais une réelle volonté de bien faire. En régional le Duo TC est 1er, l’ensemble 10/11 est 2ème : quelques ratés mais on note déjà une certaine fluidité. Quant à l’ensemble 13 et -, il se classe 1er avec un très beau passage dynamique et une réelle harmonie collective.

 

 

Imprimer E-mail