INFOS FLASH

Une très grande nouvelle pour le VARS-LM : la future salle de sports du lycée Dinah Derycke sera aussi dédiée à la GR et le VARS y installera ses quartiers dès 2014 ! Des précisions lors de notre assemblée générale du mois de juin. A lire dans la voix du nord
 
rotate3.JPG

Adhérents






Mot de passe oublié ?
Accueil
Zone indiv 2010 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Championnats de la zone nord des "individuelles"

 

 

Le chemin jusqu'aux championnats de France est encore long. Il ménera les individuelles à Thionville en janvier 2011.

Après l'étape régionale où les filles du VARS-LM ont réussi de belles prestations, l'armada villeneuvoise s'arrêtera à Valenciennes pour les championnats de la zone Nord, demi-finale des championnats de France.

Clémence et Sylène, dans la catégorie reine (nationale B), ne seront plus seules et trouveront sur leur chemin une autre "nationale B".

En catégorie fédérale junior, on attend beaucoup de Mathilde - double championne départementale et régionale - , elle enchainera corde et ruban. De même, le podium régional 100% villeneuvois des fédérales seniors nous permet d'espérer une belle réussite dans cette catégorie. Nous souhaitons beaucoup de réussite à Nadège, Elise et Sarah.

En catégorie critérium, certaines poursuivront leur apprentissage, mais d'autres peuvent confirmer leurs bons résultats précédents et on espère quelques beaux podiums de Juliette, Valentine, Lena et Laurie ...

Ces championnats se dérouleront le samedi 11 et le dimanche 12 décembre au complexe Vauban, rue Magalotti à Valenciennes.

On espère que nombre de villeneuvoises viendront soutenir les "Varsoises" lors de cette étape importante de l'année et qui se déroule près de chez nous. Bonne chance à toutes !

Infos: organigramme / ordre de passage / les quotas pour les "france"

L'explication d'Elise sur les qualifs:

"Les zones A et B mises en place aux régions correspondent à une pré-sélection des filles qui pourront "postuler" pour les qualifications aux championnats de France lors des zones. C'est à dire que seules les gymnastes qualifiées en zone A aux régions pourront se qualifier aux Championnats de France lors des zones. Aux zones, il y a aura donc deux classements pour chaque catégorie où le système des zones A et B aura été appliqué lors des régions, un premier palmarès qui classera les filles de la zone A. Les X premières iront aux Championnats de France, et un deuxième palmarès avec les filles de zone B. Le système de zone A et B ne s'applique pas dans toutes les catégories et le nombre de filles admises en zone A est variable. En général, il y a des zones A et B lorsque le nombre de gymnaste d'une même catégorie est élevé. Cela sert de pré-selection. L'avantage de ce découpage est que les filles qui "n'ont pas le niveau" d'être qualifiées pour les Championnats de France ont tout de même l'opportunité de faire un podium lors des zones. C'est valorisant ! "


Les individuelles du VARS LM:

Criterium

Départ.

Région

Zone

France

BASCOUR Laurine (Benj)

3

10

A 11

 

DELATTRE Maria (Benj)

4

5

A 10

 

FONDEVILLE Thais (Benj)

-

11

B 3

LABBENS Anaïs (Benj)

8

13

B 9

 

MECHIN Cassandre (Benj)

1

6

A 3

STOCKMAN Aude (Benj)

5

12

B 2

PAILLET Joséphine (Min)

2

6

A 7

 

RENNER Léa (Min)

1

5

A 15

 

DEPECKER Louise (Cad)

6

12

5

 

GROUARD Salomé (Cad)

-

5

15

 

GUERLAVA Juliette (Cad)

1

2

8

 

OLLIVIER Valentine (Cad)

4

3

1

Q

VAUREUX Ophélie (Jun)

3

-

1

Q

BLANQUART Laurie (Sen)

1

3

2

Q

GLANES Clémentine (Sen)

5

11

5

PIANGERELLI Léna (Sen)

4

2

12

 

Fédérales

Départ.

Région

Zone

France

CLAUS Manon (Min)

4

15

B -

 

DUPOND Capucine (Min)

8

7

A 19

 

LABBENS Emma (Min) 9

9

A 21

 

LECHARTRE Capucine (Min) 11

17

B 1

 

LEROY Romane (Min)

5

11

A 5

 

MONFROY Rachel (Min)

1

1

A 1

Q

RAHMAOUI Janna (Min)

6

8

A 11

 

AAHID Seffana (Cad)

6

6

A -

 

ALBESSARD Adelaide (Cad)

4

3

A 6

 

COLOMBELLE Margaux (Cad)

2

-

-

CRUZ Clémentine (Cad)

-

-

-

 

FREMAUX Vanille (Cad)

-

4

A 1

Q

MICHEL Emma (Cad)

3

2

A 2

Q

MISRACHI Carole (Cad)

1

1

A 3

Q

POLITO Mathilde (Jun)

1 1

1

Q

COULON Nadège (Sen)

1

1

1

Q

RANZ Elise (Sen)

2

2

2

Q

TAHA Sarah (Sen)

5

3

5

 

Nationale B

Départ.

Région

Zone

France

CHEVALET Sylène

2

2

1

Q

LOOSFELT Clémence

1

1

3

Q

 

Q=Qualifiée

 
Février 2011 Mars 2011 Avril 2011
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31