INFOS FLASH

Une très grande nouvelle pour le VARS-LM : la future salle de sports du lycée Dinah Derycke sera aussi dédiée à la GR et le VARS y installera ses quartiers dès 2014 ! Des précisions lors de notre assemblée générale du mois de juin. A lire dans la voix du nord
 
rotate2.JPG

Adhérents






Mot de passe oublié ?
Accueil
France indiv 2011 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Championnats de France "individuelles"

 

En décembre à Valenciennes, le VARS-LM a dominé les championnats de la zone nord. Et quatorze de nos individuelles se sont ainsi brillamment qualifiées pour les championnats de France qui se dérouleront le samedi 22 et le dimanche 23 janvier à Thionville.

Critériums, fédérales ou nationales seront donc toutes fières de représenter leur club, leur ville et Lille Métropole lors de cette compétition nationale.

Evidemment, il n'est pas possible de savoir qu'elle sera le niveau de la prestation de nos gymnastes. En nationale, Sylène participera à ses deuxièmes championnats de France "indiv" et elle saura certainement mettre à profit l'expérience acquise à Chambéry en 2010. Clémence revient à ce niveau après une année sans GR et certainement avec beaucoup d'envie: sa performance est déjà admirable.

La plupart des fédérales sont habituées aux championnats de France, elles pourront faire parler leur expérience et surtout en faire profiter les plus jeunes comme Romane, Rachel, Ophélie, Valentine, Louise qui seront à ce niveau pour la première fois en individuelle. Preuve que la relève est bien présente et que les années à venir seront encore belles. On peut enfin rappeler la belle performance de Laurie l'an dernier à ces mêmes championnats et qui fait preuve d'une très belle régularité en catégorie critérium.

Ce qui compte pour ces filles, c'est de prendre du plaisir à rentrer sur le praticable puis de réaliser leur plus bel enchaînement de l'année afin de ne rien regretter. Après viendra le temps des compétitions en équipe où elles pourront brillé une fois de plus.

 

 

Infos:  les quotas pour les "france" / organigramme / infos FFG / retour sur les "zone" / ordre de passage

Dernière minute - Déplacement à Thionville:

- Déplacement avec le car du VARS : Le vars-lm propose aux parents le voyage en car (départ vendredi matin, 15 € ; retour dimanche après midi, 15 €). Contactez nous si vous êtes intéressé.

- Covoiturage voiture entre parents : ceux qui ont une place disponible : nous contacter en précisant : "covoitureur", aller ou retour ; heure de départ ; nbre de places. Ceux qui cherchent une place : nous contacter en précisant : "candidat covoituré", aller ou retour ; heure de départ ; nbre de places.

 

 

 


Les qualifiées pour les championnats de France:

 

sylène et clémence

Sylène et Clémence (Nationale B) 

  

      Elise et Nadège (Fédérales Seniors)

 
 

Mathilde (Fédérale Junior)

 

 

Vanille, Emma, Carole (Fédérales Cadettes)

 

 

Rachel et Romane (Fédérales Minimes)

              
 

 Valentine et Louise (Critériums Cadettes)

 

     Ophélie (Critérium Junior)              Laurie (Critérium Senior)

 


Classements des individuelles du VARS LM:

 

Criterium

Départ.

Région

Zone

France

BASCOUR Laurine (Benj)

3

10

A 11

 

DELATTRE Maria (Benj)

4

5

A 10

 

FONDEVILLE Thais (Benj)

-

11

B 3

LABBENS Anaïs (Benj)

8

13

B 9

 

MECHIN Cassandre (Benj)

1

6

A 3

STOCKMAN Aude (Benj)

5

12

B 2

PAILLET Joséphine (Min)

2

6

A 7

 

RENNER Léa (Min)

1

5

A 15

 

DEPECKER Louise (Cad)

6

12

5

Q

GROUARD Salomé (Cad)

-

5

15

 

GUERLAVA Juliette (Cad)

1

2

8

 

OLLIVIER Valentine (Cad)

4

3

1

Q

VAUREUX Ophélie (Jun)

3

-

1

Q

BLANQUART Laurie (Sen)

1

3

2

Q

GLANES Clémentine (Sen)

5

11

5

PIANGERELLI Léna (Sen)

4

2

12

 

Fédérales

Départ.

Région

Zone

France

CLAUS Manon (Min)

4

15

B -

 

DUPOND Capucine (Min)

8

7

A 19

 

LABBENS Emma (Min) 9

9

A 21

 

LECHARTRE Capucine (Min) 11

17

B 1

 

LEROY Romane (Min)

5

11

A 5

Q

MONFROY Rachel (Min)

1

1

A 1

Q

RAHMAOUI Janna (Min)

6

8

A 11

 

AAHID Seffana (Cad)

6

6

A -

 

ALBESSARD Adelaide (Cad)

4

3

A 6

 

COLOMBELLE Margaux (Cad)

2

-

-

CRUZ Clémentine (Cad)

-

-

-

 

FREMAUX Vanille (Cad)

-

4

A 1

Q

MICHEL Emma (Cad)

3

2

A 2

Q

MISRACHI Carole (Cad)

1

1

A 3

Q

POLITO Mathilde (Jun)

1 1

1

Q

COULON Nadège (Sen)

1

1

1

Q

RANZ Elise (Sen)

2

2

2

Q

TAHA Sarah (Sen)

5

3

5

 

Nationale B

Départ.

Région

Zone

France

CHEVALET Sylène

2

2

1

Q

LOOSFELT Clémence

1

1

3

Q

 

Q=Qualifiée

 
Janvier 2011 Février 2011 Mars 2011
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28