Imprimer

FESTIVARS 2008

FESTIVARS 2008
Le VARS-LM vous invite pour le FESTIVARS, le samedi 2 Février à 17 H au PALACIUM de Villeneuve d'Ascq

 

Photos en ligne

FESTIVARS 2008 : un beau succès populaire
Le VARS-LM avait rendez vous ce samedi au Palacium de Villeneuve d’Ascq et une nouvelle fois le spectacle organisé dans cette superbe salle a tenu toutes ses promesses. Le Palacium avec ses grands volumes et sa hauteur de plafond permet en effet à nos gymnastes de s’exprimer au mieux et aux spectateurs confortablement installés d’avoir une très bonne vision. Ces spectateurs qui étaient venus nombreux ont ainsi pu voir passer tous les ensembles du club avec des gymnastes de tous âges et de toutes catégories.
Ce FESTIVARS a offert un véritable festival de chorégraphies et de couleurs.
C’est la Petite Enfance qui a ouvert le bal suivi du groupe de danse de Gaétane. Ensuite les ensembles DC, DF et DN se sont succédés pour nous présenter les nouveaux exercices de la saison qui démarre. Les chorégraphies proposées laissent bien augurer des futures compétitions même si les ensembles sont encore en période de rodage ce qui est compréhensible en ce début d’année.
Les prestations des ensembles alternaient avec le passage des coupes formation dans leur traditionnelle tenue rose ou noire et avec les démonstrations de certaines des individuelles qui venaient de participer aux championnats de France de Goussainville et dont on a pu apprécier le talent.
Le FESTIVARS a donc été un beau succès salué par les élus qui s’étaient déplacés et il a du satisfaire les présidents du club et tous les bénévoles et entraîneurs qui n’avaient pas ménagé leurs efforts pour cette journée.
Philippe LOOSFELT à l’issue des deux heures de spectacle faisait d’ailleurs le commentaire suivant : « Dans ce spectacle, il n’y a pas eu de vedette ; seulement des gymnastes qui ont travaillé des années leur technique : à 10 ans, le geste est en cours d’apprentissage ; à 11 ans, c’est déjà mieux ; à 12 ans c’est propre ; à 13 ans, on a l’impression que c’est facile ; à 14 ans, c’est évident qu’elles ont fait ça toute leur vie ! Et tout cela on le découvre en 2 heures de temps, dans ce Festivars. Et ce sont toujours nos filles, mais elles se transfigurent, d’année en année ».
Il est à noter enfin que l’habituelle galette des rois a été cette année remplacée avantageusement par les crêpes qu’avaient confectionnées des mamans de gymnastes et que nous tenons particulièrement à remercier.
Pensez dès à présent à retenir votre journée du 28 juin pour les 30 ans du club qui auront lieu au ……….Palacium !