Imprimer

A Valenciennes le printemps apporte sa moisson de médailles

Ens nat regionPour ce premier jour de printemps, l’ensemble du club s’était levé tôt pour encourager nos gymnastes à Valenciennes. Toutes avaient rendez vous avec les équipes venues des Hauts de France pour le Championnat Régional. Les catégories se sont bien étoffées depuis les « département » et le challenge n’en était que plus relevé ! 

Après 2 belles démonstrations de nos Equipes Nationales, la matinée a été très prolifique puisque tous les ensembles de National ont réussi à décrocher soit l’or soit l’argent. Ce sont les 15 et- qui avec leur tango revisité ont ouvert le bal. Elles ont été suivies des TC, très souriantes qui ont su garder la pêche malgré une sortie et un noeud. Notre duo très tonique a encore une fois été au top et a emballé le public. Toutes se classent 1ères.

Les 13 et- ont du se mesurer à une équipe de Calais bluffante mais elles ont bien géré leur composition très dynamique à la corde, tout comme le bel ensemble des  17 et - , elles obtiennent l’argent.

La prestation de Jeanne Jacquet en individuelle est elle aussi récompensée par l’or. 

 

L’après-midi s'ouvre de très belle façon avec la compétition des Trophées Fédérales A : une belle moisson de médailles d'or pour les équipes 10/11, 15 et -, 17TFA benja et - & TC vient récompenser des enchaînements bien rythmés et des prestations dynamiques... Les 13 et - se classent quant à elles 5èmes avec des engins un peu capricieux mais un enchaînement prometteur.

Chez les Trophées Fédérales B, les équipes en compétition sont nombreuses : les 10/11 prennent la 4ème place, les 13 et - la 5ème. Podiums en revanche pour leurs aînées avec une belle médaille d'argent pour les 15 et - à l'issue d'un passage très entraînant, tandis que le tango bien maîtrisé des 17 et - et le bel ensemble des TC leur permettent de monter sur la plus haute marche.

Les deux équipes de Trophée Fédéral C nous offrent des prestations enlevées et souriantes et s'adjugent également la première place dans chacune de leur catégorie 13 et - & TC.

Enfin pour clôturer cette après-midi à Valenciennes, les TIR TC présentent un enchaînement plein de peps et se voient récompensées par l’or.

 

Le 24 avril prochain à Villeneuve d’Ascq les catégories « National en équipe » et « Ensemble National » devront décrocher leur place pour le Championnat de France lors des 1/2 finales.

Même chose à Boulogne la semaine suivante pour « Trophée Fédéral ».

 

Ens nat TC region

 

Equipes

Département

Région

Zone

France

National en équipe 1 (DN1)

 

 

 

 

National en équipe 3/4 (DN3/4)

 

 

 

 

 

National en ensemble (DF1)

13 et - (Min)

1

2

 

 

15 et - (Cad)

1

1

 

 

17 et - (Jun)

2

2

 

 

TC (Sen)

1

1

 

 

Duo TC

1

1

 

 

 

Trophée Fédéral (DC)

TFA 10/11 (DC1 Benj)

1

1

 

 

TFA 13 et - (DC1 Min)

3

5

 

 

TFA 15 et - (DC1 Cad)

1

1

 

 

TFA 17 et - (DC1 Jun)

2

1

 

 

TFA TC (DC1 Sen)

1

1

 

 

TFB 10/11 (DC2 Benj)

1

4

 

 

TFB 13 et - (DC2 Min)

1

5

 

 

TFB 15 et - (DC2 Cad)

2

2

 

 

TFB 17 et - (DC2 Jun)

2

1

 

 

TFB TC (DC2 Sen)

3

1

 

 

TFC 13 et - (DC3 Benj/ Min)

2

1

 

 

TFC TC (DC3 TC)

1

1

 

 

 

Trophée Inter Régional (DC4 et DIR)

TIR ens B (DIR poussines)

3

6

 

X

TIR C 12 et + (DC4 TC)

1

1

 

X