Imprimer

Départements 2015

poussinesUne pluie d'or ... et quelques gouttes de bronze pour cette première compétition !

La saison des équipes a débuté officiellement dimanche 15 février par le championnat départemental à la salle Bernard Jeu de Roubaix. Toutes les catégories Inter régionale, critérium, fédérales et nationales étaient représentées.

Beaucoup de rubans cette année dans les enchaînements, c'est gracieux, aérien et joli mais très capricieux ! 

L'ensemble DN1, qui nous avait déjà fort impressionné au Festivars, et la toute nouvelle DN2 étaient en démonstration ainsi que leurs individuelles, en grande forme. Elles ont d'ailleurs ouvert la compétition, en alternance avec les poussines dont c'était le baptême du feu. Elles ont réussi leur challenge car elles se classent premières. 

En DF1 les cadettes ont fait voltiger cordes et massues sur une musique entraînante, déjà bien coordonnées elles ont brillé dans leur nouveau justo. Les minimes, toujours aussi impressionnantes ont réussi leur passage à 5 cerceaux. Nos seniors, fidèles à elles mêmes ont montré un bel ensemble au ballon. Toutes montent sur le 1ère marche du podium. 

En benjamines, c'est l'ensemble 2 qui prend la 1ère place, devant l'ensemble 1. Tout de blanc vêtues, elles maîtrisent déjà bien le maniement des massues. 

En DC1, les 4 rubans et l'air d'accordéon des juniors semblent très prometteurs. Entre la jolie dentelle et le sourire des cadettes, la beauté de l'enchaînement et le dynamisme des minimes, nous avons vu évoluer de beaux ensembles déjà bien au point. Elles obtiennent la médaille d'or. Les séniors sur une musique orientale bien choisie n'ont pu éviter les noeuds et se classent 3èmes du palmarès. 

Après les bons résultats du matin, c’est au tour des équipes DC2, DC3 et DC4 d’investir le praticable…Là encore, le  club récolte une belle moisson de 1ères places.

Coupes

En DC2, les cadettes dans leurs nouveaux justos ainsi que les seniors effectuent un mouvement  sans chute et prennent la première place. Les juniors décrochent également  la médaille d’or, tandis que les minimes montent sur la troisième marche du podium.

Chez les DC3, c’est carton plein pour les deux équipes, Benja/Minime et TC, qui malgré le peu de place autour du praticable réussissent deux beaux passages et se classent premières.

Même réussite chez nos DC4 TC en massues qui s’octroient également la première place du classement

Même si les vacances se profilent, elles seront certainement studieuses pour toutes nos équipes qui capitaliseront sur ces bons résultats pour à nouveau briller lors des régionaux qui se dérouleront au Palais St Sauveur à Lille, le 15 Mars.

Les photos de Cybile Cresson sont dans la photothèque: ici ou sur la page Facebook du club :

Les résultats à la suite.

 

 

Dépt

Région

Zone

France

Benjamines

 

DF1

2      

DC1

1      

Division Nationale

 

DN1

       

DN2

       

Division Fédérale

 

DF1 Minime

1      

DF1 Cadette

     

DF1 Sénior

     

Division Critérium

 

DC1 Minime

1      

DC 1 Cadette

     

DC1 Junior

     

DC1 Sénior

     

DC2 Minime

3      

DC2 Cadette

     

DC2 Junior

     

DC2 Sénior

     

DC3 Benja/Minime

     

DC3 Toutes catégories

     

DC4 Toutes catégories

   

X

DIR

 

Poussines

 1    

X