Imprimer

1/2 finale individuelles

Indivs Z1

Toutes les photos dans la Photothèque

Les demi-finales des championnats de France en individuel ont eu lieu à Lille les 13 et 14 décembre. Les 24 individuelles du VARS-LM s'étant toutes qualifiées pour la "zone A" à finalité Championnat de France, elles se sont mesurées aux meilleures gymnastes de la zone Nord. 

En ouverture de compétition, Salomé a réussi une très belle opération en se qualifiant pour les finales du championnat de France chez les benjamines.

En soirée, les spectateurs ont eu droit à de bien jolies prestations des Nationales B. La première place revient à la Calaisienne Mélany Duval dont la note combinée supérieure à 27 (!) montre qu'elle sera une candidate sérieuse au podium à Pfastaat. Derrière elle, on retrouve les Villeneuvoises. C'est Elise qui s'adjuge la deuxième place et se qualifie pour la finale du championnat de France, Carole montant sur la troisième marche du podium. Emma est quatrième et Nadège cinquième. Après un premier passage de toute beauté, Nadège s'est malheureusement blessée lors de son second passage au ruban.

Podium 100% villeneuvois  ! Pour la seconde journée, carton plein pour les minimes : elles occupent les 5 premières places du classement grâce à leurs enchaînements très travaillés. Malgré leur jeune âge elle ont déjà acquis une belle maîtrise !

indivs Z2

 

Chez les cadettes, le classement est serré, c'est Alexandra, 4ème qui se qualifie pour les France, Cassandre avec sa 5ème place garde une chance au "repêchage". Les juniors iront toutes à Pfastatt puisqu'elles se sont bien défendues face à des concurrentes de qualité. Elles se classent dans les 5 premières, Romane décrochant l'argent et Emma le bronze. Cela fut plus délicat pour les séniors puique seule Seffana, grâce à sa 2ème place, a décroché sa qualification pour la finale.

Finalement, 5 gymnastes supplémentaires vont se joindre au groupe grâce aux quotas de réserve. C'est donc une délégation de 15 gymnastes qui se rendra dans l'est en janvier pour défendre les couleurs du VARS-LM. Toutes les National B des 1/2 finales seront présentes. Bravo !

L'article de la Voix des Sports ici.

Les championnats de France auront lieu les 24 et 25 janvier 2015 à Pfastatt (voir le planning prévisionnel des Championnats de France). 

 

Les individuelles du VARS-LM : 

 

Dépt

Région

Zones

France

Benjamines

       

Apolline CROMBEZ

4

8

 En attente  

Louise MATHIEU

2

12

 En attente  

Chloé QUITTOUD

3

13

 En attente  

Salomé ROGER

1

6

 2 Q

Minimes

   

 

 

Coline BOUTILLIER

9

10

9  

Coline DRAGAN

3

1

Q

Manon DRAGAN

5

5

 

Zoé DELPIERRE

6

7

 forfait  

Jeanne GAMMELIN

1

2

Q

Angèle GUERLAVA

2

4

Q

Lucille LEMAIRE

4

3

Q

Cadettes

       

Emma FOURCROY

8

9

11  

Cassandre MECHIN

3

2

Q

Alexandra VERMEERSCH

1

3

Q

Juniors

       

Emma LABBENS

4

4

 3 Q

Romane LEROY

1

2

 2 Q

Janna RAMAHOUI

2

3

Q

Séniors

       

Séfana AAHID

5

2

 2 Q

Céline ANTONOV

3

1

 8  

Morgane COUSIN

4

5

 

Céciliane HOCHART

1

6

10   

Nat B

       

Margaux COLOMBEL

5

forfait

 forfait  

Nadège COULON

1

2

 5 Q

Emma MICHEL

3

forfait

 4 Q

Carole MISRACHI

2

4

 3 Q

Elise RANZ IGLESIAS

4

3

 2  Q