2014-2015

Imprimer

France DC 2015

Podium DC2Une équipe du VARS LM en or : les DC2 sénior sont championnes de France !

La ville de Niort accueillait du 5 au 7 juin les meilleures ensembles DC et Avenir pour la finale du Championnat de France. Le VARS-LM a envoyé les 8 équipes qui s'étaient brillamment qualifiées lors des demi-finales à Petit Couronne. 

Très beau passage samedi matin des DC1 minimes qui ont fait preuve d'un beau dynamisme, elles sont 17ème. Dans un concours très relevé les DC2 cadettes ont été handicapées par une chute et une sortie malgré un passage très en rythme, elles se classent 25èmes. 

Beau passage pour les DC3 B/M, sans doute le plus beau de l'année ! Elles terminent à la quinzième place. Les 2 autres ensembles en lice pour cette 1ère journée se hissent dans le top 10 : Les DC1 sénior sont 9èmes, les DC3 TC 10èmes.

Dimanche ce sont les DC1 cadettes qui débutent la compétition : les cerceaux se sont montrés capricieux mais l'équipe est restée dynamique et volontaire jusqu'au bout. Elles finissent 24 èmes.DC1 senior Niort

La compétition s'achève bien pour le VARS-LM après les très beaux passages des DC2 junior qui se classent 5èmes, au pied du podium puis des DC2 sénior magistrales qui sont sacrées championnes de France !

Bravo mesdemoiselles, félicitations également aux entraîneurs ! 

Tous les résultats ici. 

Imprimer

France DN/DF 2015

Minimes FranceLe VARS-LM a vécu un très beau week-end lors des finales du Championnat de France DN/DF à Tourcoing les 23 et 24 mai.  

La compétition a débuté par une matinée de samedi très réussie. Les cadettes ont réalisé un beau passage : bien coordonnées malgré une chute, elles se classent 7èmes. Les minimes ont cette année encore décroché la médaille de bronze après une très belle prestation. Bravo mesdemoiselles ! 

Comme prévu la soirée de samedi a été folle : les DN1 ont été magistrales ! Leur passage en ensemble nous a transportés et les individuelles ont été irréprochables. Elles se classent 5èmes avec une très belle note d'équipe à 12.866, la troisième performance de la compétition. Les DN2 ont bien tenu leurs promesses : leurs passages en individuel et en équipe étaient très bien même si un noeud de ruban les a pénalisées. Elles sont 8èmes.

DN1 france

Dimanche, les séniors, premières à passer de leur catégorie, font un sans faute et terminent 6èmes. Nos benjamines, toujours aussi craquantes se classent elles aussi dans le top 10 dans une catégorie où le niveau était impressionnant !

"Nous avons vécu un week-end inoubliable. Les gymnastes ont toutes réalisé de belles performances à Tourcoing puisque toutes nos équipes sont dans le top 10.  Le podium des minimes dès le premier palmarès a été une émotion forte. La performance des Division Nationale 1 est phénoménale. C'est la cinquième meilleure équipe Française !!! Gymnastes et entraineurs méritent les félicitations.

Je tiens également à féliciter nos amis Tourquennois pour l'organisation de ces championnats et leur accueil chaleureux."

Philippe Kozlowski (Président du VARS-LM) 

Imprimer

1/2 finales DC 2015

DC2 minLa 1/2 finale des Championnats de France des divisions critérium (DC) a eu lieu le week end des 11 et 12 avril à Saint Etienne du Rouvray en Normandie. En effet, le club de Petit Couronne accueillait l'ensemble des clubs de la zone Nord. L'objectif pour chacun était de qualifier ses équipes DC1, 2 et 3 pour le Championnat de France qui se déroulera à Niort début juin. 

De nombreuses équipes étaient engagées, jusqu'à 12 par catégorie. 

Les catégories DC4 et DIR Poussines n'étant pas à finalité Championnat de France, c'était leur dernière compétition de la saison : les poussines ont bien profité de ce moment, elles se classent 8èmes et les DC4 ont fini en beauté par une médaille d'or ! 

groupe DC zones

Les DC2 cadettes se sont qualifiées grâce à leur deuxième place obtenue lors d'un beau passage et malgré une chute. Les DC2 minimes ont du faire face à beaucoup d'équipes et leurs ballons capricieux ne le permettront pas de se qualifier  avec la 4ème place. Les DC2 Junior montent sur la 3ème marche du podium mais sont très déçues de n'être pas qualifiées pour l'instant. Nos DC2 senior ont eu beaucoup de joie lors de l'annonce de leur médaille d'or, elles sont bien évidemment qualifiées.

La suite des opérations a vu la qualification des équipes DC1 Minimes et DC3 TC en or, rien que du bonheur pour elles ! Les DC1 cadettes et sénior se sont également assuré le ticket pour Niort en décrochant l'argent. En revanche les DC1 junior avec leur 4ème place  et les DC3 B/M même avec leur médaille d'argent doivent attendre les rachats pour être fixées sur leur sort. 

Toutes les photos sont dans la photothèque.

 Dernière minute : les DC2 junior et les DC3 B/M iront finalement à Niort ! 

Imprimer

1/2 finales DN/DF 2015

Groupe zones DF 2015De belles places ont été décrochées par les équipes fédérales lors des demi- finales du Championnat de France DF/DN qui se sont déroulées dans le magnifique complexe gymnique de Arques en ce dimanche de Pâques. Toutes se sont en effet qualifiées pour les finales en accrochant au moins la deuxième place... Seule l'équipe 2 benjamine ne participera pas aux finales de la division criterium suite à sa dixième place ce dimanche.

L'équipe fédérale benjamine s'est particulièrement illustrée en décrochant le titre de championne.

C'est notre équipe nationale 1 qui a cloturé cette journée de GR par une époustouflante démonstration qui a recueilli les applaudissements de toute la salle.Le prochain rendez-vous est à Tourcoing pour le Championnat de France où les villeneuvoises auront à coeur de briller, et c'est bien parti pour ....

Toutes les photos sont dans la photothèque.

Toutes les photos retouchées sur la page Facebook du club

 

DN1 zones 2015DF1 benja zones 2015

Imprimer

Régions 2015

Rgions DF

Après les vacances où de nombreuses équipes ont continué à s'entraîner, le calendrier des compétitions reprenait dimanche 15 mars avec le championnat régional qui se déroulait à Lille. 

Après les excellents résultats des départements, il fallait faire face à la concurrence des ensembles des clubs du Pas de Calais qui étaient venus en nombre. En effet, à ce stade, la compétition s'est étoffée avec un quasi doublement des équipes en lice notamment en DC ! 

Les équipes du VARS-LM ont su relever le défi ! En effet, elles ont obtenu une place sur chacun des 17 podiums possibles dont 11 médailles d'or.

Rgions DCLa journée a pourtant été rude pour les ensembles de la région car les engins ont beaucoup chuté, les rubans se sont souvent noués. Comme souvent des appréhesions, des pleurs mais au final nos gymnastes ont su gérer le stress et rester concentrées pour gagner leurs médailles. 

Les DN1 nous ont par ailleurs offert une superbe démonstration au cerceau et ruban. Une prestation tout en grâce et fluidité qui les a transformées en sirènes le temps d'un passage...

A la prochaine étape  les catégories vont se séparer : direction Arques pour les DN/DF les 4 et 5 avril et Petit Couronne, en Normandie,  pour les DC le weekend du 11. Ces 1/2 finales du Championnat de France seront décisives pour la qualification aux Championnats de France et signeront la fin des compétitions pour les DIR poussines et DC4.