Imprimer

1/2 finales DC

10 équipes sur 12 qualifiées !

Du 10Podium DC au 11 mai toutes les équipes DC de la zone Nord ont convergé vers le Palacium de Villeneuve d'Ascq  pour y disputer la 1/2 finale des Championnats de France. L'enjeu était de taille puisqu'il s'agissait  pour elles de se qualifier pour la finale de Saint Brieuc à la fin du mois.

Les équipes étant nombreuses, le niveau relevé et les quotas serrés, il ne fut pas toujours aisé de décrocher le précieux sésame ! 

Samedi les DC 4 ont ouvert la compétition pour le VARS LM. Les minimes terminent 4èmes et ne peuvent donc se qualifier pour le Championnat de France. Après un super passage aux régions, elles échouent à cause de deux chutes regrettables. En revanche les DC4 Toutes Catégories décrochent l'argent et un aller pour Saint Brieuc !

Dimanche, place aux DC2. Les benjamines, très souriantes sont pleines de pep et malgré 2 chutes d'engins décrochent l'or et la qualification. Les minimes ont un enchaînement très rythmé, leurs mouvements sont propres, assez précis ce qui leur offre la 1ère place du palmarès. Les Junior/sénior en dépit de 2 lâchers malencontreux sont toniques, leur prestation est très artistique, elles aussi sont en or. Les cadettes ont fait un très beau passage, elles ont donné le meilleur et décrochent l'argent . Toutes les DC2 du VARS sont qualifiées pour le Championnat de France. 

Les DC1 leur succèdent. Beaucoup de larmes à la fin des passages mais des résultats très satisfaisants au final !Minimes DC Les juniors sont très dynamiques, leur enchaînement est d'un niveau élevé. Après une sortie et une chute, elles doutent ... mais c'est l'argent qui vient récompenser leur dynamisme et leur maîtrise. Les minimes  souriantes et bien en rythme sont 2èmes. Les séniors sont magnifiques, très coordonnées. Des massues s'entrechoquent et tombent ... mais l'ensemble est tellement maîtrisé qu'elle décrochent l'or haut la main ! Les cadettes ne se sont pas qualifiées pour le moment puisqu'elles terminent 3èmes. 

Les DC3 ont cloturé cet après midi bien remplie. Les DC3 B/M ne sont pas qualifiées pour le moment puisqu'il n'y avait qu'une place et qu'elles sont 2èmes. Les TC nous ont encore une fois ravis dans leur justo brillant et leur enchaînement dynamique et précis. Elles se qualifient avec l'or.

Rendez vous donc à Saint Brieuc les 31 mai et 1er juin.

Dernière minute : l'équipe DC1 cadettes est repêchée et voilà au total 10 équipes en route pour le Bretagne ! 

 

 Les équipes du VARS LM : 

 

Dépt

Région

Zone

France

DC1

DC1 Minimes

2

2

1

Q

DC1 Cadettes

2

3

3

Q

DC1 Juniors

1

1

2

Q

DC1 Séniors

2

1

1

Q

DC2

DC2 Benjamines

2

2

1

Q

DC2 Minimes

2

1

1

Q

DC2 Cadettes

4

1

2

Q

DC2 Juniors/Séniors

2

1

1

Q

DC3

DC3 Benjamines/Minimes

1

2

2

 

DC3 Toutes catégories

1

1

1

Q

DC4

DC4 Minimes

1

1

4

 

DC4 Toutes catégories

1

1

2

Q