Imprimer

Departement DC DF/DN

A Roubaix ce dimanche, la saison des ensembles s'est ouverte par la compétition départementale et des équipes en OR !

Dpat 2014Les DN étaient en démonstration pour affiner leurs prestations d'équipe et les individuelles nous ont semblé en bonne forme et très prometteuses.

 

Grand Chelem pour les DF1 ! Non seulement elles étaient les plus belles dans leurs justos mais toutes nos équipes ont décroché l'or. Les cadettes tout sourire ont ouvert la compétition avec des cerceaux parfois capricieux et les benjamines toujours craquantes et maniant déjà bien la corde ont suivi. Le très bel enchaînement des  minimes nous a encore une fois emballé, les juniors ont montré une belle coordination pour un début de saison et les séniors, en dépit d'un ruban malicieux ont réussi à maintenir le cap. Toutes devront néanmoins encore progresser en vue de la compétition régionale dans 1 mois à Tourcoing.

Hormis les juniors arrivées 1ères, nos équipes DC1 ont toutes rejoint la seconde marche du podium. Les engins n'ont pas toujours été là où on les attendait et nos gymnastes ont dû gérer quelques chutes qui les ont pénalisées. 

Si les notes obtenues par les ensembles ont un peu désarçonné le public, encore peu habitué au nouveau code de pointage, il n'a pas boudé son plaisir à l'annonce du palmarès. 

 

DC234Et encore de l'or pour nos DC3 et DC4 ! Après une courte pause, la compétition reprend : c’est aux DC3 Benjamines/Minimes du club que revient la tâche d’ouvrir l’après-midi. Sur un air de salsa, les engins volent et s’échangent : malgré quelques petites chutes, elles finiront sur la plus haute marche du podium. Suivent les Toutes Catégories qui proposent aux spectateurs un mouvement rempli de charme et de grâce et qui s’emploient à bien maitriser des engins parfois capricieux. Là encore, c’est avec une médaille d’or autour du cou qu’elles repartent.

Place maintenant aux DC2 et plus particulièrement aux Benjamines : leurs cordes leur donnent parfois du fil à retordre mais elles s’accrochent et c’est l’argent qui récompense leur entrain et leur vivacité. Suivent les Minimes : sur des rythmes espagnols, elles évoluent, conquérantes, avec leurs cerceaux dorés sur le praticable et, malgré une sortie, montent , elles aussi , sur la deuxième marche du podium. Les DC2 Cadettes nous offrent leur sourire, leur dynamisme et un beau passage, malheureusement pas récompensé par le jury qui les place 4ème. Puis, c’est au tour des Juniors/Seniors qui sur des accords hispanisants font preuve de lancers bien maitrisés et d’une chorégraphie très enlevée qui leur offrent la deuxième place.

Les DC4 clôturent donc cette journée de GRS. Un flamenco  tout d’abord permet aux Toutes Catégories de nous offrir un mouvement où l’ensemble et le charme de la chorégraphie fait oublier une petite chute : c’est sur la plus haute marche du podium que nous les retrouvons donc. Décidemment, la corde n’est pas un engin facile à dompter mais au bout de leur enchainement, c’est bien l’or qui attend également les DC4 Minimes.

 

Cette première compétition s’achève donc avec un peu de retard, beaucoup de médailles, quelques regrets mais surtout avec le regard déjà tourné vers la prochaine compétition.

 Les équipes du VARS-LM : 

Division Nationale Dépt région Zone France
DN1        
DN2        
Division Fédérale        
DF1 Minimes 1      
DF1 Cadettes      
DF1 Juniors      
DF1 Séniors      
DC/DF Benjamines        
Benjamines 1      
Division Critérium        
DC1 Minimes 2      
DC1 Cadettes      
DC1 Juniors      
DC1 Séniors      
DC2 Benjamines 2      
DC2 Minimes 2      
DC2 Cadettes 4      
DC2 Juniors/Séniors 2      
DC3 Benjamines/Minimes 1      
DC3 Toutes catégories 1      
DC4 Minimes 1      
DC4 Toutes catégories 1