Imprimer

FRANCE DF DN 2012

I

France DF DN à Nîmes

  

Les photos dans la photothèque

(d'autres suivront)

Le week end a bien commencé car les équipes fédérales cadettes et minimes ont relevé le beau défi qui s'offrait à elles. Elles terminent respectivement à la huitième et à la neuvième place des championnats de France.

La réussite de la jeune équipe DN3 est encore plus impressionnante puisque, pour leur première année à ce niveau de compétition, elles se classent au pied du podium. Leur joie faisait plaisir à voir.

On ne peut rien reprocher à l'équipe DN2 qui termine sixième de la compétition, à quelques dixièmes de points de la DN1 selon le classement vertical.

Dimanche, le bel exploit vient des juniors qui frolent le podium en terminant quatrième.

Les seniors et les benjamines terminent à une belle dixième place confirmant le beau "tir groupé" du VARS dont toutes les équipes se classent dans le top 10.

 Infos : nos équipes - les quotas - ordre de passage - les résultats complets

La compétition des DN1 en direct sur igym, la webTV de la FFG

Nord-Eclair du samedi ; L'article de Nord Eclair du mardi


Au fil de la compétition :

Le départ est prévu en car ce jeudi soir à 20h45 ou en TGV vendredi matin (rdv 8h).

Le car est parti à 9h. A 22h30, on approche de Reims, les filles sont calmes. Grandes et petites regardent "Raiponce".

Peit déj' à 8h à 65 km de Nimes, sous le soleil. Tout va pour le mieux !

Arrivée du car à Nimes à 9h40. Petite visite autour des arènes.

L'après midi, toutes les équipes ont découvert les praticables pour un mini passage en musique.

Ce vendredi soir, repas au soleil puis dodo.

Le jour J.

Les cadettes ont la difficile tâche d'ouvrir la compétition pour le VARS. Certaines participaient à leur premier France DF et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ont largement progressé, améliorant leur total à chaque compétition. Elles ont bien géré leur compétition, l'enchainement se déroulant sans grosse faute et terminent à une magnifique huitième place, faisant leur bonheur et celui de leurs entraineurs. Les minimes passent juste après les cadettes. "Elles ont pris du plaisir et ont super bien géré leur stress" selon leur entraineur. Elles terminent à une neuvième place bien méritée. C'est le tour des DN3. Les individuelles d'abord. Clémentine, très jolie et gracieuse sur une musique flamenco très "couleur locale" réussit un passage très convaincant. Pour Carole, "l'enchainement est magique" selon Céciliane. Elle a parfaitement maitrisé son énergie. Vient le tour de l'ensemble, très en rythme, parfaitement synchronisé. Le passage est parfaitement réussi lorsqu'un cerceau s'échappe et sort du praticable. Elles sont deuxièmes à l'issue de leur passage mais il reste encore quelques grosses écuries. Finalement, elles terminent au pied du podium et semblent bien plus heureuses que les trois médaillées. Un bel avenir leur est promis.

La journée se termine par notre très attendue équipe de DN2.

L'ensemble passe d'abord. Tout se déroule idéalement. Elles sont en pleine forme, hyper dynamiques lorsqu'arrive l'irréparable : deux cerceaux se heurtent en plein vol et annihilent nos chances de revoir la dn1 cette année. Toutefois, les filles terminent leur enchainement en beauté et sont largement applaudies.

Les deux individuelles réalisent de superbes passages. Nadège et Clémence ne peuvent qu'être fières de leurs prestations. "Toute l'équipe est fière d'elles" rajoutera Elise. Sixièmes de DN2, la montée en DN1 n'était qu'à quelques dixièmes de points...

Ce dimanche, les juniors sont au programme. Le cinq ballons est un exercice difficile : même l équipe France faisait sortir un engin lors de sa démo d hier. Nos villeneuvoises n ont pas fait de faute et, dans leur superbe justos bleus, elles réalisent une belle perf. Le public villeneuvois exulte lorsque sort la note de 20,300! Elles resteront longtemps sur le podium et terminent finalement 4ème.

L'enchainement des seniors est magnifique! Mais tout se dérègle après un nœud sur un ruban. Elles persistent et signent une belle 10eme place.

À l'instant super passage des Benjamines, 7ème pour l'instant dans une série de niveau très élevé. Finalement 10ème!!!

Les équipes du VARS LM:


Départ.

Région

Zone

France

Division Nationale
DN 2

6

DN 3
2

4

Division Fédérale
DF1 Benjamines

1

1

1

10

DF1 Minimes

2

1

1

9

DF1 Cadettes

2

3

2

8

DF1 Juniors

1

2

1

4

DF1 Seniors

1

3

1

10

Q=Qualifiée