Imprimer

FRANCE DF DN 2011


CHAMPIONNATS DE FRANCE DF DN

 

Les photos dans la photothèque

Grande ville de Gymnastique Rythmique, Thiais a accueilli ce week-end les finales des championnats de France des divisions Fédérales et Nationales. Dans cette ville du Val de Marne est implanté le Centre Régional d'Entrainement et de Formation et c'est là que vient aussi de se dérouler le tournoi international qui a réuni des stars de la GR comme Evgeniya Kanaeva et Delphine Ledoux.

Toutes les équipes DF du VARS-LM étaient qualifiées pour ces championnats de France. La concurrence fût sévère et nos ensembles n'ont pas réussi à se hisser sur le podium malgré des prestations tout à fait honorables. Les cadettes et les seniors s'offrent une très belle neuvième place, les minimes sont quatorzièmes et les seniors dix-septième. Le duo DF2 termine treizième. Voir les résultats DF.

En Division Nationale 1, notre équipe avait terminé à une belle septième place l'an dernier, avec -on s'en souvient- un magifique passage de l'ensemble. Elles terminent cette année à une honorable dizième place en DN1. Ce sont les Calaisiennes qui raflent à nouveau l'or, loin devant Evry et Orléans. Voir les résultats DN1.

On s'habitue vite aux médailles, mais on oublie que la moindre petite erreur fait perdre des dizièmes et vous relègue aussitôt hors du podium et que la concurrence est sévère dans ces catégories. Bravo à toutes (entraineurs et gymnastes).

 

Infos: nos équipes / les quotasretour sur les France 2010 / les résultats complets FFG

 

Au fil de la compétition:

C’est avec un superbe tango que les minimes ont montré une réelle progression, une équipe soudée, dynamique et souriante. Cet ensemble a prouvé sa force et ne s’est pas laissé déstabiliser par leur unique chute. Nos minimes étaient belles et ont réussi à partager leur plaisir à pratiquer cette discipline. Elles terminent à la quatorzième place.

L'avis de Fanny sur le passage du duo DF2 dont elle était la remplaçante samedi: "Un passage avec beaucoup de dynamisme, les filles étaient "dedans", avec beaucoup d’expression. Le manque d’entrainement (à trois) et le stress ont provoqué deux chutes, mais comme l’artistique a pris le dessus sur l’exécution, ces deux chutes ont pris moins d’importance pour les filles. C’était leur première année de duo qui plus est, avec massues-corde. Pas facile. Elles ont eu la chance de pouvoir s’entrainer avec les trois duos qui finissent sur le podium. "

L'avis de Vanille sur le passage des DF1 Cadettes. "Malgré cette année difficile, nous nous sommes bien battues durant ces deux minutes trente. Alors, certes, nous avons fait deux grosses fautes, mais nous avons gardé le sourire jusqu'au bout tout en sachant que le niveau était élevé cette année. Un immense merci à Caroline Chimot et à Gaelle qui nous ont soutenues tout au long de l'année." Les deux lachers dont une sortie leur coûtent plusieurs dizièmes difficiles à rattrapper lors d'une telle compétition (elles terminent pourtant neuvièmes!), mais ces cadettes sont promises à un bel avenir et on a hâte de les revoir sur les praticables !

Les juniors (cerceaux et ballons) ont réussi une belle prestation sans grosse faute. De beaux lancers et une belle 9ème place. Une belle performance et mission accomplie car 9ème est plus qu’honorable et ramène un quota à la zone, pour une équipe qui a explosé de joie à la sortie du praticable. Comme quoi, malgré, là aussi une année difficile, une blessée toute l’année, des passages préparatoires délicats et une équipe très renouvelée dont la cohésion a tardé à se faire, on peut sortir le grand jeu dans un championnat de France au niveau très élevé.

Les seniors ont joué de malchance, des rubans qui s'emmèlent et 30 secondes de l'enchainement tombent à l'eau. Il leur a fallu un sacré courage pour continuer et terminer à la 17ème place.

 

L'équipe DN1 du VARS-LM en démonstration lors des championnats de France UNSS au palacium de Villeneuve d'Ascq.

En photo: Hélène Baudel, Elise Ranz, Clémence Loosfelt et Nadège Coulon.

 

Sylène et Clémence en démonstration au palacium : dynamisme, souplesse et bonheur d'évoluer à ce niveau !

Clémence, Nadège et Emmanuelle, parfaitement ensembles aux départementaux de Roubaix

 

Les équipes du VARS LM:

 

Départ.

Région

Zone

France

Division Nationale
DN1

NC

-

NC

10

Division Fédérale

 

 

DF1 Minimes

2

1

2

14

DF1 Cadettes

1

1

1

9

DF1 Juniors

1

3

3

9

DF1 Seniors

2

2

1

17

DF2

1

2

1

13

Q=Qualifiée

NC = non classée

1

2

3