Imprimer

ZONE DC 2011


Championnats de Zone DC : un week-end en nORmandie

 

Les photos déjà dans la photothèque 

 En Normandie, il pleut ... de l'or.

Sur quatorze équipes engagées, neuf équipes villeneuvoises reviennent avec une médaille d'or autour du cou, "et c'est mérité" affirmait une responsable du club organisateur à l'issue de la compétition.

Bravos aux DC1 cadettes et juniors ; aux DC2 benjamines, minimes et cadettes ; aux DC3 ; aux DC4 minimes et toutes catégories.

Les DC1 minimes et seniors sont en bronze et les DC2 juniors/seniors quatrièmes, prenant les dernières places qualificatives pour les championnats de France du mois de juin à Besançon.

Malheureusement, quelques larmes ont coulé chez les benjamines DC4 et DC1 qui ratent la qualification de peu.

Bravo à toutes ces gymnastes et à leurs entraineurs pour ce week-end chargé d'émotions.

 

Rendez-vous à Besançon à partir du 10 juin pour les championnats de France DC. Lire la suite

Infos: nos équipes / les quotas / les résultats complets

Alors que le bonheur se lisait sur de nombreux visages, les benjamines DC1 et DC4 étaient bien tristes. A quelques dizièmes de points, elles rataient la qualification. Les DC1 ont pourtant réalisé un passage sans chute et ont fait le travail qu'attendait leurs entraineurs. Mais la compétition, comme toujours dans cette catégorie, était acharnée, et de plus, les quotas sévères n'ont laissé que deux places pour les "France" à Tourcoing et à NRGymNormandie. Les DC4 benjamines -en grande majorité première année- n'ont pas démérité mais échouent à un dizième et une place de la qualification sur dix équipes engagées. Une sortie d'engin a coûté des points précieux bien sûr, mais le reste de l'enchainement fut bien réalisé. Les entraineurs sont contentes d'elles et sont certaines de leurs performances l'an prochain. Ces deux équipes n'iront pas à Besançon mais n'ont RIEN à se reprocher !

Les DC4 "toutes catégories", aux quatre rubans, ont enfin réussi leur lancer et "ont fait leur meilleur enchainement de l'année" selon leur entraineure Emeline. Nul doute qu'elles feront mieux encore à Besançon. Les DC4 minimes, en or elles aussi ce samedi, 'ont atteint leur objectif: s'extérioriser et prendre plaisir à être ensemble sur le praticable' selon Emmanuelle, qui les entraine. La massue est un engin difficile à maîtriser et elles se qualifient malgré trois chutes.

Les DC2 sont toutes qualifiées ! Les benjamines, dont le stress a toutefois provoqué de la retenue, terminent à une belle première place. Les minimes ont été "souriantes et dynamiques" selon Céline. Malgré cette maudite corde qui partit dans la mauvaise direction, déstabilisant le début de l'enchainement, elles se rattrapèrent par la suite, décrochant la première place, loin devant Arques. Ces six filles faisaient plaisir à voir tout en haut du podium, c'est leur troisième médaille d'or de l'année !  Les cadettes passent les premières et terminent premières. Une belle satisfaction pour celles qui défendent le titre de championne de France acquis en 2010. Enfin, les juniors/seniors accrochent la dernière place qualificative pour les "France". Malgré des changements récents dans leur enchainement, elles ont réalisé un beau passage, juste gâché par une chute de cerceau qui les empêche de monter sur le podium.

En catégorie DC3, les 'toutes catégories", après un début plutôt confiant puis quelques erreurs en milieu d'enchainement, ont offert aux spectateurs un joli final qui les amène sur la plus haute marche du podium. "Les benjamines/minimes" ont vraiment bien progressé" selon leur entraineur Clémence. Elles doivent à présent prendre confiance et gérer mieux leur stress pour que leur enchaînement prenne encore plus de valeurs aux yeux des juges et du public qui reste conquis par cette chorégraphie et cette musique "James Bondienne". Encore quelques efforts...

En fin de compétition, dimanche, les DC1 cadettes et les juniors ont pris la première place dans une catégorie où le niveau est toujours élevé. Elles s'en sortent donc avec brio. Les seniors, toujours aussi dynamiques et souriantes, se qualifient d'extrême justesse, le plus important est fait.

 

 

 

Les équipes du VARS LM:

Division Criterium

Départ.

Région

Zone

France

quotas/engagées
DC1 Benjamines

2

2

4

 

2/8

DC1 Minimes

2

5

3

Q

3/9

DC1 Cadettes

1

2

1

Q

4/7

DC1 Juniors

1

1

1

Q

4/8

DC1 Seniors

1

2

3

Q

3/11

DC2 Benjamines

1

3

1

Q

3/11

DC2 Minimes

1

1

1

Q

4/11

DC2 Cadettes

1

5

1

Q

5/8

DC2 Juniors/Seniors

4

3

4

Q

4/7

DC3 Benjamines/Minimes

2

1

1

Q

2/2

DC3 Toutes catégories

1

forfait

1

Q

4/2

DC4 Benjamines

1

5

5

 

4/10

DC4 Minimes

2

2

1

Q

4/6

DC4 Toutes catégories

1

4

1

Q

3/8

 

Q=Qualifiée

NC = non classée

1

2

3