Imprimer

Departement DC DF DN 2011


Championnats départementaux des équipes: beaucoup d'or et d'argent

 

 

L'équipe DF1 minimes 

 

Depuis des mois, les gymnastes attendaient cette première compétition, avec envie, avec impatience, avec angoisse parfois. Elles n'ont pas déçu !

Le matin,l'équipe DN1 du VARS-LM avait sorti sa nouvelle tenue. Elles sont les seules du département à ce niveau et leur première prestation de la saison fait émerger beaucoup d'espoir pour la suite. Leur enchaînement à cinq cerceaux est d'une rapidité inouïe. Sylène, Nadège et Clamence ont assuré de belle manière la partie "indiv" puisque la compétition DN1 comporte deux passages d' individuelles lors des championnats de France.

Dans la catégorie DF1, les plus jeunes sont en argent (minimes) et en OR (cadettes). Les juniors, devançant Grand Lille, récolte une première médaille d'OR grâce à une jolie prestation. Les seniors ont une riche "compo" à 5 rubans, mais ceux-ci n'ont pas été parfaitement maîtrisés et leur deuxième place derrière Tourcoing est anecdotique. Preuve est faite que dans toutes les catégories, la saison ne fait que commencer.

Le duo DF2, composé aujourd'hui de Fanny et Margaux (puisque la jambe de Mathilde est dans le plâtre), termine en OR, devançant Lambersart et Grand Lille.

En DC1, les prestations de nos équipes étaient bien rythmées: il fallait cela pour le public lent à se réveiller. Les plus jeunes sont en argent et les autres en OR. Les juniors qui avaient fait forte impression lors du Festivars sont en OR, devant Tourcoing et Grand Lille.

Félicitations aux gymnastes et aux entraîneures !

 

 

 

 

 

L'après-midi était consacré aux ensembles Division Critérium, commençant par les DC2.

Les minimes doivent dompter leurs cordes, ce n'est pas facile car la plupart d'entre elles en sont à leur première année avec cet engin. Elles s'en sortent bien: en OR. Les benjamines réalisent un passage gracieux et plutôt réussi. Malgré quelques bêtises (sorties, lachers), elles sont les meilleures du département. "Il y a encore du travail, comme dans la plupart des équipes", dira leur entraîneure Emeline.

Les cadettes (en OR) réalisent un beau passage, sans chute ni lâcher. Il faudra avec un oeil sur cette équipe.

Les juniors/seniors, peut-être trop stressées, devront faire des progrès et prendre plus de plaisir sur le praticable la prochaine fois. C'est la seule équipe qui revient de Roubaix sans médaille.

En DC3, les "James Bond's girls" de miss Clémence ont mis le feu à la salle sur une magnifique chorégraphie et la musique bien connue de "007". Elles sont suivies de l'équipe "toutes catégories", pas encore prêtes, c'est normal tellement le travail est grand dans cette catégorie, mais Anne, leur entraîneur assure que "c'est un bon début".

Les petites DC4 sont sur de bons rails puisque les benjamines sont largement première et les minimes sur la deuxième marche du podium. Mais il reste beaucoup de travail, d'autant que pour la plupart d'entre elles, il s'agissait aujourd'hui de la première compétition de leur carrière de gymnaste. Les "toutes cat." ont bien tenu l'enchaînement malgré un programme difficile aux quatre rubans. Elles terminent première devant les deux équipes de Wambrechies et celle de Lille.

 

En conclusion, ces championnats départementaux augurent une saison palpitante et le VARS-LM a démontré ce dimanche sa domination sur la GR départementale, ramenant 12 médailles d'or et 6 médailles d'argent pour 19 équipes engagées !

 

 

L'équipe DC3 tc

Infos: nos équipes / ordre de passage / les résultats du VARS


Les équipes du VARS LM:

Division Criterium

Départ.

Région

Zone

France

DC1 Benjamines

2

 

DC1 Minimes

2

 

 

DC1 Cadettes

1

 

 

 

DC1 Juniors

1

 

 

 

DC1 Seniors

1

 

 

 

DC2 Benjamines

1

 

 

 

DC2 Minimes

1

 

 

 

DC2 Cadettes

1

 

 

 

DC2 Juniors/Seniors

4

 

 

 

DC3 Benjamines/Minimes

2

 

 

 

DC3 Toutes catégories

1

 

 

 

DC4 Benjamines

1

 

 

 

DC4 Minimes

2

 

 

 

DC4 Toutes catégories

1

 

 

 

 

Départ.

Région

Zone

France

Division Nationale
DN1

 

 

Division Fédérale

 

 

DF1 Minimes

2

 

 

 

DF1 Cadettes

1

 

 

 

DF1 Juniors

1

 

 

 

DF1 Seniors

2

 

 

 

DF2

1

 

 

 

Q=Qualifiée

1

2

3