2017-2018

Imprimer

Zones Trophée Fédéral

TF region 1Samedi 12 et dimanche 13 mai,  c'était au tour des ensembles Trophée Fédéral de tenter de décrocher une qualification pour la finale à Nantes en juin. Cette rencontre décisive se tenait à Tourcoing à la salle Moutaa Louati en présence de tous les ensembles des Hauts de France. Pour chacune des catégories seuls 2 ensembles pouvaient se qualifier. Pari tenu pour 8 ensembles sur 10 !

Pour notre duo et notre ensemble régional il s'agissait de la dernière compétition de la sasion et l'objectif du podium a été atteint ! 

Samedi, les catégories régionales ont ouvert la compétition et ce démarrage a été prometteur le duo du VARS et l'ensemble 13 et - remportent le titre ! Les 11 ans et - sont 4èmes. En Fédéral B, les 2 ensembles de la soirée, les 10-11 et les 13 ans et -,  se qualifient en décrochant l'or. 

Dimanche, de la joie et quelques larmes... En Fédéral B tous les ensembles sont 1ers et se qualifient brillamment. En Fédéral C les 13 et- sont en or et décrochent le sésame, les TC, 3èmes, échouent tout près de la qualification. Enfin en Fédéral A, grosse déception pour les 17 et - arrivées 4èmes, elles ne pourront partir à Nantes. Les autres ensembles se qualifient avec une 1ère place pour les 10-11 et les 15 et- et de l'argent pour les 13 et- et TC. 8 ensembles fouleront donc les praticables du Trophée Fédéral à Nantes en juin.TF region 2

 

Imprimer

C'est parti pour Chambéry !

ensembles nationaux avril 2018

Lors de la compétition du 22 avril 2018, les ensembles nationaux ont brillé par leurs belles prestations physique et artistique. Toutes les équipes se sont qualifiées pour le championnat de France à Chambéry, le week-end du 21 mai

Les benjamines et les minimes finissent premières devant les équipes de Calais. Avec assurance et élégance, elles suscitent émotions et engouement. L'équipe des cadettes pétille sur le praticable, dynamisme et enthousiasme sont au rendez vous. 

Les juniors souriantes et communicatives enchaînent leurs lancers et leurs difficultés avec brio.

ensemble national 17 ans et moins avril 2018L'ensemble national TC finit à la deuxième place et l'équipe des DN1 réalise une belle prestation, prometteuse pour les Championnats de France.

Avant leur départ pour la Savoie, les ensembles seront en démonstration mercredi 9 mai à 18h30 au Palacium, venez nombreux les encourager ! 

Imprimer

Championnat régional des ensembles

Region 2Dimanche 25 mars, après avoir bien pensé à régler son réveil sur l'heure d'été et s'être levés bien tôt, nos ensembles se sont rendus à Boulogne sur Mer, salle Sandetti,  pour la compétition régionale. Cette année pour cette phase de la saison, les classements éteient faits par département.

De bien jolies médailles ont orné le cou de nos gymnastes ce dimanche soir ! De l'or pour le duo, les Régional 10/11, les Fédéral C TC, les Fédéral A 10/11,  les National 17 et-. et TC. Les Fédéral B font le plein, tous les ensembles sont 1er ! De l'argent pour les Régional 13 et -, les Performance 7/9 et les National 10/11. Du bronze pour Les Fédéral A TC et les 17 et-. Les 13 et - ont eu quelques difficultés et se classent 7èmes.

Les Fédérales A 15 et - et Fédéral C 13 et- étaient forfait. Notre équipe Nationale était en démonstration.

Region 1

Imprimer

Début de saison pour les ensembles

Nat deptAprès le Festivars, qui tenait lieu de répétition générale, nos ensembles étaient prêts à débuter leur saison à Lille au Palais Saint Sauveur Dimanche 18 février avec le Championnat départemental. 

L’équipe Nationale était en démonstration, l’enchaînement est encore hésitant, avec un potentiel émotionnel époustouflant, quelques réglages sont encore nécessaires pour ajuster les lancers et les passages chorégraphiques. 

En Fédérale A: Belle prestation des benjamines qui obtiennent la 2ème place malgré quelques chutes. Les minimes sont  3èmes les filles se cherchent sur le praticable, elles sont parfois hésitantes, l’enchaînement une fois maîtrisé sera joli. Le beau passage des cadettes leur vaut la 2ème place, esthétisme et émotion sont déjà présents. Quelques réglages sur les positions sont encore à travailler. Les junior sont 1ères : « on se cherche, on est en retard mais au final on arrive quand même ensemble » et pour les senior 1ères aussi, c’est un premier passage avec quelques petites erreurs, mais le début d’un grand enchaînement.

En Nationale B : Que le cerceau des benjamines est grand et encombrant ! Avec une certaine timidité et une grande volonté de réussir, les benjamines font un premier passage encore un peu hésitant qui leur donne la 2ème place. Belle prestation des minimes, des petites erreurs qui nécessitent quelques réglages mais l’émotion était au rendez vous et qui leur offre la possibilité de monter sur la 1ère marche du podium tout comme les cadettes qui ont fourni une prestation de haut niveau, avec un dynamisme exceptionnel : leur enchaînement est très prometteur. Un cerceau et des massues  parfois capricieux n’ont pas pénalisé les junior qui se classent 1ères tandis que les sénior sont 2ème grâce à une première prestation réussie, une émotion garantie et déjà une belle fluidité daFed dptns l’enchaînement. 

En Fédérale B :Les benjamines sont  5èmes : un début d’enchaînement timide, une petite chute mais un ensemble déjà bien ficelé. Les minimes sont 2èmes :enchaînement dynamique, une petite sortie qui sera maîtrisée la prochaine fois. L’ensemble TC est 1er grâce à une belle dynamique de groupe et un ensemble harmonieux

En Fédérale C : Les Benjamines/minimes sont 1ère après un très beau passage dynamique, des lancers réussis tout comme les TC  avec des gymnastes bien ensemble des lancers déjà précis.

Pour les autres catégories : L’ensemble Performance 7/9 ans se classe 1 ère avec une belle prestation, un peu de timidité mais une réelle volonté de bien faire. En régional le Duo TC est 1er, l’ensemble 10/11 est 2ème : quelques ratés mais on note déjà une certaine fluidité. Quant à l’ensemble 13 et -, il se classe 1er avec un très beau passage dynamique et une réelle harmonie collective.

 

 

Imprimer

Championnat de France en individuelle

Salom FranceSamedi 27 et Dimanche 28 janvier une délégation du VARS-LM était à Besançon pour y porter les couleurs du club.

10 de nos gymnastes s'étaient qualifiées pour cette ultime compétition de la saison en individuelle. Bien entraînées, bien préparées, elles avient à coeur de donner le meilleur supporteés par les dirigeants présents et leurs familles.  

Samedi, Léane en Nat B 10/11 a débuté la compétition pour le VARS, un beau passage au ballon pour un premier championnat de France lui permet de se classer 22ème. Nos deux NatB 12/13 sont ensuite passées sur le praticable, Marine obtient un belle 13ème place grâce à son dynamisme et son sourire, Salomée avec un engin capricieux se classe 37ème. Beaucoup d'émotion et de finesse lors du passage de Romane en NatB 18+, la légèreté de son cerceau lui offre la 14ème place. En fin de soirée, Nadège toujours aussi gracieuse nous offre une belle 14ème place en NatA 18+.

Dimanche, Salomé en Nat C 14/15 a réussi une très belle performance en se classant 5ème. En NatB de la même catégorie, Chloé et Appoline ont cloturé la compétition, elles sont 34 et 38 èmes, Clara en 18+ les avaient précédées sur le praticable et obtenu la 29ème place.